L’Association

L’idée de créer un photo-club est née du constat que Massy est une ville riche en associations, y compris sur le plan culturel, mais qu’elle ne comptait pas d’association photographique. Le projet a été formulé en 2006 par Thierry Lyon qui préside le jury du concours photo organisé par l’Association Massy Graviers à l’occasion du vide-grenier chaque année au mois de juin.

Ce n’est qu’en 2010 que cinq personnes se sont regroupées pour concrétiser cette idée. L’assemblée générale fondatrice a eu lieu le 7 juillet. Elle a adopté les statuts et élu un bureau provisoire. L’Assemblée Générale du 25 septembre 2010 était le premier moment de la vraie vie du Club. Réunissant une vingtaine de participant-e-s, elle a permis de définir les activités, d’adopter un budget et d’élire le conseil d’Administration du Massy Photo Club. Après une année de démarrage, le Massy Photo Club comptait plus de 50 membres et structure ses activités. Au terme de sa 3ème année, le Club regroupait déjà plus de 100 photographes. A la fin de la saison 2017-2018, le club comptait 175 membres. Ce nombre s'est maintenu depuis. chaque année, 75% des membres renouvellent leur adhésion, ce qui témoigne d'un taux de satisfaction très important.

La rubrique "Expos & Évènements" présente les réalisations qui jalonnent les dix premières années de la vie du club

La rubrique "Nos Activités" présente la palette de ce qui est proposé aux membres du club.

Toutes animées par des bénévoles qui partagent la philosophie du club :

- un club ouvert à tous les niveaux de pratique de la photo, et à tous les genres photographiques,

- un club dynamique et convivial,

- un club formateur, où l'on apprend en faisant,

- un club partenaire des associations et institutions massicoises, présent dans la vie de la cité,

- un club qui promeut les réalisations de ses membres.

Jean-François NOËL

Statut / Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance

des statuts de l'association

en les téléchargeant ci-dessous :

L'Equipe

Carte d'Identité

Le Conseil d'Administration

Daniel Besnard

Silvie Bezineau

Valérie Cimetière

Béatrice Etiévant, Trésorière

Suzel Margaria-Livrelli

Jean-François Noël, Président

François Pinson

Valérie Pitteloud

Christophe Portat

Frédéric Rigoulay

Michel Soldevila, Vice-Président

Sophie Telliez, Secrétaire

Association déclarée à la Sous-Préfecture de Palaiseau le 18 août 2010.

Enregistrée sous le numéro W913002829
Publiée au Journal Officiel le 4 septembre 2010.

SIRET : 527 624 589 00018

Siège social :